Vermeil
|
Posté le: Lun Fév 22, 2021 7:43 pm Sujet du message: Référencement de mon site |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai lancé il y a quelques années un blog lifestyle qui parle de tout: la mode, de l'horoscope, de la santé, des signes astrologiques etc.
Je voudrais que mon site soit bien référencé par Google. Que dois-je faire pour cela? |
|
aubreydufresne
|
Posté le: Mer Mar 17, 2021 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, je suis nouvelle dans la communauté.
Je comprends ta préoccupation et je pense que je peux t'aider. Vu que tu as déjà un site cela va aller vite. J'espère que ton site est un site web fonctionnel et performant avec un design d'interface intuitif. Si ce n'est pas le cas, il faudra le revoir avant de penser à augmenter sa visibilité. Je travaille dans une agence de communication à Toulouse. Je fais du web marketing, de l'optimisation SEO et du développement de sites internet.
À bientôt sur le forum. _________________ Cordialement! |
|
Nikco
|
Posté le: Mar Juil 20, 2021 10:47 am Sujet du message: Référencement de mon site |
|
|
Bonjour
Je suis Nicolas, nouveau sur le forum et je tiens à apporter ma contribution concernant votre question.
Si vous devez faire 500 km avec une BMW dont la carrosserie est brillante mais que la pompe à carburant fonctionne mal, que vous constatez des ratés d'allumage, pensez-vous que vous irez loin ?
Pour un site web et selon moi, c'est pareil :
Si votre site a un beau design mais que vos fichiers CSS et JS ne sont pas minimisés, que votre maillage interne laisse à désirer, que vos titres et métas sont inexistants ou mal rédigés, que vos pages envoient des codes d'erreur 4XX, 3XX, 5XX et j'en passe.
Avant même de penser à prendre la route du référencement naturel, priorisez avant tout d'auditer techniquement votre site internet.
Après, viendra le temps de l'optimisation de contenu, la recherche de mots-clés, etc...
LES ÉTAPES :
1 - Audit Technique.
2 - Recherche d'opportunités de mots-clés.
3 - Travail du maillage interne et Rédaction de contenu de qualité.
4 - Amélioration de l'autorité du site (Notoriété --> Backlinks).
5 - Suivi mensuel des KPIs définies dès le début.
Voilou, j'espère vous avoir aidé un minimum.
Bon courage, la route est longue mais ça vaut le coup à long terme. _________________ Référencement naturel (SEO) e-commerce de produits français |
|