finis hominis Invité
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 5:23 pm Sujet du message: Marseille, bouche dégout... |
|
|
Marseille, bouche dégout...
Petite pensée à propos de cette ville-zombie et de ces habitants.
Arrivé depuis 2003 dans cette agglomération et rempli de bons sentiments quand à la nouveauté d'une situation de vie, en 2007 j'en suis arrivé à la triste conclusion que tout mes désirs (culturelles, professionnels, rencontres, environnement, etc...) étaient tombés radicalement à l'eau au profit d'u
juster poiur dire ne autre vérité bien plus glauque : Marseille est une ville sans futur...
Je vais ici faire une déclinaison des points (nombreux) qui me donne tout simplement aujourd'hui dans cette triste réalité l'envie de vomir.
Commençons par le gros du morceaux: la propreté, Marseille est une la plus grande porcherie de France, rarement je n'ai vu l'équivalant (et pourtant j'ai bien voyagé) Dakar est une des rares villes atteignant ce niveau (et ils n'ont pas le choix eux). Franchement pendant 4 ans, je n'ai fait que sentir : ordures, excréments et égouts (il faut dire que cette ville est aussi la plus grande pissotière de France). Je me demande encore comment l'homme soit disant civilisé ou évolué (puisque nous vivons dans une société basé sur le progrès) puisse autant renier cet acte fondamental d'hygiène! La non civilité des ces gens me débecte au plus haut point, bref à votre place j'aurais honte... Et je ne parle pas de vos plages ridicules en sable de béton ou se baigner l'été sans rencontrer un déchet relève du défi.
Pour ce qui est de l'effort individuel dans le monde du travail, que ce soit les travaux publics (bravo le tram! Grande preuve de professionnalisme) ou les institutions je n'ai jamais vu autant de je m'en foutisme! Les administrations travaillent très mal ici et il y a de quoi avoir peur si on est dépendant.
Pour ce qui est de la culture : 5 pauvres magasins de disques de merde et des salles de concerts en quantité vraiment limité (seule les galeries sont présente en masse) proposant un joli panel de toute la musique has-been qui a pu émerger ces 10 dernières années (car il faut préciser que, culturellement Marseille a à peu près 10 ans de retard) sont preuve que la politique culturelle de la mairie et l'implication des associations frise le ridicule pour une ville de près d'un million d'habitants.
Je ne parlerais pas de votre équipe de foot qui à l'air de tant vous faire dire n'importe quoi au coin du zinc, ni de s soirées de mort à vous écouter parler de choses insipides qui à chaque fois m' enfonce dans une léthargie profonde, je ne parlerait pas aussi du racisme latent qui m' ammène à être quasi sur d'une chose : si un jour le FN a à faire une révolution dans la monté des pourcentages, ce sera surement ici! Car tout ces faits relevés on un seul dénominateur commun : vous êtes des gens grossiers et sous-éduqués!!!!
Je vais m'arrêter la (bien que j'en aurai des choses à dire sur ce qui me révolte littéralement ici) car je sens monter en moi un sentiment de haine primaire et que je n'ai aucune envie de vous ressembler (dans le primaire j'entend).
Juste pour dire qu'avant j'avais une vie, un travail et qu'en venant ici je me suis retrouvé au chômage errant dans une steppe culturelle, mon plus fervant désir et de sortir le plus vite possible de ce que j' ôse appeler une "ville à mort lente".
Une fois ma vie retrouvé (ailleurs) il est clair que je vais faire une très mauvaise publicité de Marseille... On m'a dit une fois qu'a une époque vous aviez honte de parler de votre ville dans l'hexagone, hé bien, je pense fortement que vous devriez changer en rien cet état d'esprit car, en tout cas, moi j'ai HONTE pour vous (avec beaucoup de peine aussi).
Je ne vous salue pas Marseillais... |
|
as tu vu Invité
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:54 am Sujet du message: faire caca dans le popo |
|
|
Mwais dis tu pourrais qd meme faire un effort pour pas caguer toi meme sur le forum marseille, les bouches d'egouts c'est sale c'est pas la peine d'en rajouter toi aussi par dessus enfin bon pour un webmaster ca fait des mots clefs a donner a manger aux moteurs et apres les seurfeurs viennent lire voir cliquent sur les pubs, mieux si en plus de merde et de gerbe d'homme car c'est plus reflechis voir unique que les messages automatiques des les robots de pubs, en fait t'as passé le catcha
Pour la gerbe tu veux te servir de ce forum ou topic pour te vider le ventre respires et bloques d'un coup pousses ca ira mieux quand tout sera sortit
Voila sinon au pire si ca pue trop je peut toujours nettoyer, editer ou effcer ce sujet mais bon la cague ou la gerbe c'est recyclé automatiquement ca part dans les bouches d'egouts d'internet bref google fini par tout devorer ou referencer les pages web apres les gens font des recherches et tombent sur ce post bouche d'egout a marseille ils ont des reponses voir peuvent meme reagir voir eux aussi se lacher, se vider, apres tout c'est plus propre d'aller direct sous un topic comme ca plutot que d'en ouvrir un nouveau, genre bienvenu ou ave hominis finis dans les bouches d'egout ou les toilettes de marseille |
|