Atuvu Site Admin
Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 683
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 3:13 am Sujet du message: [Film streaming video] The Island - Film Science Fiction |
|
|
Voici les liens en 13 parties pour voir en streaming les videos du film the island:
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_as7ryCMAev8
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_XOYpYZaonrw
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_Y7DTieH5UcU
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_9Iy344LIgR4
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_czi48oihyjk
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_ibBGo0TkwQg
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_oXyp6FU0vu
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_HLmSZkw-y3E
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_ZpPCgA4NqEE
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_nHEuM9Ic6b4
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_VwZ2Q7Tcr_w
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_q3vZIhzu3j8
http://www.as-tu-vu.com/forum/video/utube_i56KX4uyVck
Fiche wikipedia, l'encyclopédie libre:
The Island
The Island est un film américain de science-fiction réalisé par Michael Bay, sorti en 2005.
Synopsis
En 2019, Lincoln 6-Echo (Ewan McGregor) et sa camarade Jordan 2-Delta (Scarlett Johansson) font partie des centaines de pensionnaires d'un gigantesque complexe fermé, un espace confiné, aseptisé, mais dit utopique. À en croire les dirigeants du complexe, le Docteur Merrick et ses agents, une terrible contamination a ravagé la Terre quelques années auparavant... Heureusement, des survivants sont régulièrement retrouvés pour être ramenés dans le complexe, dont le but est de préserver les résidents de la contamination. La vie y est encadrée, régie par des codes très stricts, et est étroitement surveillée. Aussi, pour illuminer l’existence morne de cet univers stérile et totalitaire, chaque personne espère en « la Loterie », un générateur numérique aléatoire qui appelle régulièrement quelques noms. Les heureux gagnants reçoivent le privilège de quitter le complexe pour un transfert sur « l'Île », censée être le dernier territoire à avoir échappé à la contamination, et ce afin d'y être les Adam et Ève d'une nouvelle humanité...
Lincoln 6-Echo, comme tous ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents dérangent son sommeil, et le jeune homme commence à remettre en question le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté. Lié d'amitié avec McCord, un des techniciens qui travaillent dans la salle des machines du complexe, il découvre un jour dans ce secteur un insecte venu de l'extérieur... Comment a-t-il pu échapper à la contamination ? Poussé par la curiosité, il découvre bientôt que les choix de « La Loterie » ne seraient pas du hasard... que « L'Île » ne serait qu'une illusion pour cacher autre chose... que la contamination serait un mensonge... Tout cela dissimulant une terrifiante vérité... Et lui et Jordan 2-Delta, à laquelle il est très attachée et dernière appelée de « la Loterie », se résolvent à fuir, à leurs risques et périls...
Commentaire
Davantage encore que Blade Runner, le film pose l'interrogation de ce que l'homme peut s'attribuer ou non le droit de faire sur ses créations vivantes. Dans la mesure où l'entreprise de clonage est obligée de mentir à la fois à ses clones pour s'assurer de leur docilité et à ses clients pour ne pas les dissuader, le thème du film est de type dickien en lui-même. Il s'y ajoute une série de retournements qui maintiennent l'intrigue et le thème de la paranoïa : nul ne peut faire confiance à qui que ce soit.
La particulière inhumanité des membres de l'entreprise de clonage (habillés de noir comme jadis les SS dans quatre des scènes (la jeune mère, l'athlète noir, le clone trop curieux et les séquences relatives à l'élimination de plusieurs dizaines de clones jugés « défaillants ») sans état d'âme apparent, et parfois dans les rires, évoque de façon nette le phénomène de la Shoah et pose la question de notre propre inhumanité, et de l'exploitation par l'homme de ses semblables, ou de ceux qu'il dénie être ses semblables.
Fiche technique
Titre Français : The Island
Titre Québécois : L'Île
Réalisation : Michael Bay
Scénario : Alex Kurtzman, Roberto Orci et Caspian Tredwell-Owen
Production : Michael Bay, Ian Bryce, Laurie MacDonald et Walter F. Parkes
Sociétés de production : DreamWorks SKG et Warner Bros. Pictures
Budget : 122,2 millions de dollars
Musique : Steve Jablonsky (additionnel : Trevor Morris, Blake Neely, Mel Wesson, Clay Duncan, Bart Hendrickson et Ramin Djawadi)
Photographie : Mauro Fiore et Maurice K. McGuire
Montage : Paul Rubell et Christian Wagner
Décors : Nigel Phelps
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 2,35:1 - DTS / Dolby Digital / SDDS - 35 mm
Genre : Action, science-fiction
Durée : 136 minutes
Dates de sortie : 20 juillet 2005 (Philippines), 22 juillet 2005 (États-Unis), 17 août 2005 (Belgique, France), 22 juillet 2005 (Québec, Canada)
Distribution
Ewan McGregor : Lincoln Six Echo / Tom Lincoln
Scarlett Johansson : Jordan Two Delta / Sarah Jordan
Djimon Hounsou : Albert Laurent
Sean Bean : Merrick
Steve Buscemi : McCord
Michael Clarke Duncan : Starkweather
Ethan Phillips : Jones Three Echo
Brian Stepanek : Gandu Three Alpha
Siobhan Flynn : Lima One Alpha
Troy Blendell : Technicien de Laurent
Yvette Nicole Brown : Infirmière
Whitney Dylan : Agent service consommateur
Svetlana Efremova : Sage-femme
Autour du film
À cause de nombreuses similarités, des personnes accusent le film d'être un remake du film The Clonus Horror, réalisé en 1979 par Robert S. Fiveson, sans créditer le film original (Article en anglais).
C'est le premier film du cinéaste à ne pas être produit par Jerry Bruckheimer.
Œuvres d'où le film tire quelques éléments
L'Âge de cristal (1976) : un autre film de science-fiction dans lequel, là aussi, une population est enfermée dans une bulle censée la protéger d'un monde extérieur contaminé.
Le Meilleur des mondes, un livre de science fiction écrit en 1931 par Aldous Huxley, qui suggère que l'on peut éduquer des personnes en les stimulant par des moyens auditifs et visuels répétés d'innombrable fois. De même, on retrouve la production d'enfants créés artificiellement.
1984, un livre écrit par George Orwell en 1948. Il décrit un état totalitaire. On retrouve notamment les télécrans. Dans le film, ceux-ci donnent des informations sur l'état de santé du clone.
À l'aube du sixième jour, un film sur la production de clones. On y voit le processus de croissance accéléré qu'exploite The Island.
Freejack, Ou des personnes riches sur le point de mourir implantent leur esprit dans un corps sain, prélevé non pas sur un clone mais sur une personne capturée dans le temps une seconde avant sa mort accidentelle. Encore une fois, le thème de l'humanité d'une créature crée ou ayant dépassé "son heure" ou bien de l'abus d'un corps en vie, est présent. |
|