calili79 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:42 am Sujet du message: recette du crumble aux pommes |
|
|
ingrédients:
5 grosses pommes
125g de sucre
150g de beurre
200g de farine
canelle
Pour la pate brisée: dans un grand bol ou un saladier, mélanger le beurre fondu, le sucre et la farine jusqu'à obtention d'un mélange granuleux.
Réserver au frigo environ 1/4 d'h
pour les pommes: peler les pommes, coupez les en fine lamelles (en général je prends plutot des Golden qui tiennent bien à la cuisson).
Faites les revenir dans du beurre avec du sucre.
Quand elles commencent à etre cuite et légérement caramélisées, ajouter de la canelle.
Continuer la cuisson quelques instants à feu doux.
Disposer les pommes au fond du plat (pas besoin de graisser le plat au préalable) et les recouvrir avec la pate brisee en égrainant légérement la pate.
Laisser cuire sur position grill du four pendant environ 40 min (250)
Déguster de préférence tiède;...avec de la crème anglaise pour les gourmands! |
|
lauri
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 11:36 am Sujet du message: |
|
|
hum... j'en salive déjà...
Et je vous conseille la même recette, mais avec des franboises en plus...
C'est vraiment excellent! Ou encore mieux: avec des poires et du chocolat!
En tous cas, pour ceux qui auraient le palais sucré (et qui se seraient donc logiquement retrouvé sur ce fil de discussion!), je conseille avec une grande insistance la recette des cookies de Laura Todd.
Ils sont vraiment délicieux; les meilleurs que j'ai jamais mangé.
Le secret est vraiment dans la cuisson (moins ils sont cuits et meilleur c'est; enfin à mon goût en tous cas!) mais pour parfaire le tout, vous pouvez aussi ajouter des noisettes, qui ne gâcheront rien à votre plaisir; bien au contraire!
Bon appétit les gourmands! |
|