Jersey Shrub Invit
|
Post le: Ven Dc 03, 2021 10:04 am Sujet du message: Cocktail Original |
|
|
Un jour, j'tais d'humeur prendre un dernier verre. J'ai pris un verre pied, je suis all dans l'armoire alcool et j'ai vers quelques grammes de rhum. Le problme, c'est que ce n'tait pas un rhum boire. Je ne suis pas vraiment un grand buveur, donc je ne suis pas trs familier avec ces choses, mais une seule gorge et j'tais sr, mme si je savais que c'tait cens tre un rhum de trs haute qualit, que ce n'tait pas le genre de rhum que l'on voulait siroter.
J'ai donc commenc ajouter des ingrdients qui, je l'esprais, le rendraient buvable. Chaque ingrdient que j'ajoutais avait en fait un got plus mauvais. Je n'avais pas grand chose sous la main. Je sais que j'ai ajout du pamplemousse Lacroix, et quelques doses d'amer l'orange que j'ai extrait avec l'extracteur disponible ici : https://www.bebelicieux.fr/extracteur-de-jus-comparatif-prix/. a n'a pas vraiment march, alors j'ai commenc devenir un peu plus fou. J'ai essay d'ajouter une petite cuillre de confiture de framboises. A ce stade, j'tais vraiment bout. Je me souviens avoir eu peur que ma femme entre et se moque de moi pour avoir ajout de la confiture un cocktail.
Je l'ai got. C'tait encore dgotant. Mais j'y tais presque, je vacillais sur le bord. J'ai eu une autre ide. Ma femme est entre et j'ai tout avou. Elle l'a got et a reconnu que mon cocktail tait toujours aussi dgueulasse. Donc ce stade, avec trs peu perdre, je me suis tourn vers mon dernier espoir. J'ai ajout une petite dose de vinaigre de cidre de pomme. Je m'attendais vraiment ce que ce soit la fin de la route. Je m'attendais ce que ce soit la gorge qui me convainque enfin qu'il n'y avait aucun moyen de faire demi-tour, que je serais oblig de le verser dans l'vier et de continuer ma vie.
C'tait bon. Pas poustouflant, mais bon. Ce petit coup d'acidit tait tout ce dont il avait besoin pour quilibrer le sucr et l'amer. J'ai appel mon cocktail le Jersey Shrub. |
|