Atuvu Site Admin
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:49 am Sujet du message: Echange de lien thematique combiné au page rank |
|
|
Mon page rank (pr) monte d'un point sur 2 repertoires thematique, il passent ainsi de 5 à 6.
Cette progression est du principellement a un echange de lien avec 2 sites dont les pr passent de 6 à 7, mes liens restent toujours sur la home page de ces sites, c'est pour ca.
Sinon lors d'une conversation le webmaster de ces sites me dit qu'il pense ne pas garder ces sites en PR 7 ou que ca va etre tres dur de garder ce PR tres longtemps car le site pr 8 qui pointe sur lui en home risque de chutter, il perdrait un lien tres fort en PR, helas rien ne dur ...
Voila as tu vu comme le page rank peut monter et baisser selon le page rank des sites qui nous font des liens les perdent ou les enlevent ou arrivent a faire des exploits en ayant un pr 8 ou plus bref rien est fixe mais c'est quand meme pour moi une premiere pour as tu vu 2 repertoires PR 6 qui vont repasser surrement bientot a 5 si je refais pas plus de liens ou de referencement mais peu importe, voila sinon a savoir que d'echanger des liens uniquement pour monter son page rank peut faire baisser le positionnement donc echangez en priorite avec des sites qui sont dans la meme thematique que la votre, c'est la notion de trust rank site de confiance, bref c'est plus important d'avoir des visites en etant positionne dans google et les moteurs en general que d'avoir un page rank 6 ou 7 et peu de visiteurs |
|