francesco78 Invité
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:17 pm Sujet du message: l'émergence de Maitreya |
|
|
Bonjour,
« Retenant son souffle, l’humanité attend l’apparition de l’Avatar. Toutes les grandes religions avancent l’idée qu’une nouvelle phase de révélation doit leur être transmise par un futur Instructeur. Les Chrétiens espèrent le retour du Christ, les bouddhistes un nouveau Bouddha, alors que les musulmans attendent l’Imam Mahdi, les indous une réincarnation de Krishna, et les juifs le Messie. Les étudiants de la tradition ésotérique savent qu’il s’agit là des différents noms donnés à un même être, le Seigneur Maitreya, l’Instructeur mondial, le chef de la hiérarchie spirituelle des Maîtres, et ils attendent son retour imminent ».
En réponse à l’appel de leur âme, beaucoup de gens de bonne volonté ressentent le besoin de se mettre au service du monde. Les idées novatrices récentes qui vont dans le sens du partage des richesses, de la coopération, de la préservation de notre planète ainsi que la conscience de l’unité de l’humanité sont actuellement portées par les énergies de Maitreya.
Il n’est pas un chef religieux, mais un éducateur dans le sens le plus large du terme, indiquant la direction à prendre pour sortir de la crise mondiale actuelle. Selon l’enseignement ésotérique, Maitreya s’est manisfesté il y a 2000 ans en Palestine en adombrant son disciple Jésus, devenu maintenant le Maître Jesus. Cette fois-ci, il est venu lui-même. Son enseignement peut se résumer ainsi : Maitreya n’est pas venu pour fonder une nouvelle religion autour de lui, ni pour former des disciples, mais afin d’enseigner l’ « art de la réalisation du Soi »
Depuis 1974, des informations concernant l’émergence publique de Maitreya sont présentées par Benjamin Creme, artiste peintre britannique. Un Maître de Sagesse l’a entraîné pour accomplir ce travail dès 1959. A partir de 1974, il a commencé à donner des conférences, et il a été progressivement invité à faire connaître son message dans le monde entier. A noter qu’il ne perçoit aucune rémunération pour son travail.
----------
Les citations sont extraites du site français de Partage International dont voici le lien qui inclus aussi les renseignements sur la prochaine conférence de Benjamin Creme le 28/03/2008 à Paris : http://partageinternational.org/revue_Partage_International/numero-PI_en-cours.php
@+
Francesco |
|